Douze personnes sont décédées dans la nuit du 24 au 25 mars dans un accident entre un poids lourd et un minibus dans le département de l'Allier. L'ensemble de la Profession du transport de voyageurs et de marchandises tient à exprimer sa plus profonde sympathie et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique accident.

L'accident est survenu sur la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), axe de transit important vers la péninsule ibérique tant pour le trafic voyageurs que marchandises.
La tragédie de ce jour souligne à nouveau le caractère accidentogène de la RCEA sur le tronçon qui traverse l'Allier.
Les risques sont dénoncés depuis longtemps par la CNM, la FNTR, TLF et l'UNOSTRA.

La profession plaide depuis de longues années pour une transformation en deux fois deux voies de cette portion de la RCEA par une mise en concession.
Il est essentiel que la sécurité des usagers de cette route, particuliers et professionnels, soit prise en considération à sa juste mesure.

Il est urgent d'agir collectivement afin qu'un tel drame ne puisse plus jamais se reproduire.