www.demenager-pratique.comFacebook

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

La CSD se félicite grandement de la signature de la convention Ile-de-France de partenariat entre l’Etat et les partenaires sociaux pour lutter contre le travail illégal, en présence de M. le Préfet Jean-François Carenco, le 28 juin 2016.

Cette convention, fédérant l’ensemble des acteurs de la branche autour des pouvoirs publics, est une des réussites émanent du partenariat historique entre la CSD et l’Etat, une reconnaissance du travail mené de longue haleine. En effet, depuis plus de 10 ans, la Chambre Syndicale a fait de ce combat son action prioritaire, ayant instauré une incontestable collaboration avec les DREAL et DIRECCTE de France, menant un travail de lobbying constant, sensibilisant les consommateurs et saisissant les tribunaux.

La création au niveau local d’une politique ambitieuse de lutte contre la concurrence déloyale, dotée de moyens d’actions renforcés est une nouvelle avancée probante pour le secteur. La CSD, qui a toujours privilégié l’action aux paroles, s’assurera que les promesses inscrites dans cette convention régionale soient mises en place sur le terrain.

Avec cette nouvelle étape franchie et dans l’attente des prochaines signatures régionales à venir d’ici fin 2016, la CSD réaffirme sa volonté de lutter contre ce fléau au plus près des intérêts des chefs d’entreprise. La mobilisation de l’ensemble des forces disponibles pour combattre toute forme de fraude doit aboutir in fine, à la sauvegarde des entreprises de déménagement respectant la loi.

« La signature de cette convention démontre, s’il en était besoin, que nous savons nous unir face à l’adversité » a déclaré le Président du groupement régional M. Olivier Vermorel, avant de conclure que la CSD serait toujours aux côtés de l’Etat, revendiquant sa capacité à agir concrètement, pour la pérennité de la Profession.

Télécharger la Convention IDF signée
Télécharger le Communiqué de Presse
Télécharger le discours d'Olivier Vermorel, Président du groupement régional Ile-de-France

Aller sur le site de la Prefecture IDF